Les Clinclins en vadrouille Voyages

• 22 avril Lac Maïder - Merzouga

24 avril 2015

L113 kms de piste Avant le départ, petite balade à pied sur les hauteurs. Cela nous permet d'avoir une vue magnifique sur les environs. Que de la piste et sous la chaleur, dans la voiture, nous avons eu 38,7° d'affiché. De belles pistes, de beaux paysages,...

• 19 avril AGDZ – SKOURA

40 Kms de pistes Peu de voiture lors de cette journée, Trajet jusqu’aux gorges de Tizgui et balade à pied dans ces gorges. Magnifique vue, les marocains y viennent pique-niquer. Omar qui y est de façon perpétuelle, nous offre le thé. Passage par Ouarzazate...

• 20 avril Skoura – Col de Tizi Tazzazert

24 avril 2015

170 Kms , dont 50 Kms de piste Tres jolie cette piste qui nous amène pour la deuxième année dans le Djebel Sarhro. De fabuleux paysages, différents cette année du fait du printemps. Les montagnes ont une tendance vertes alors qu’en septembre c’est teinte...

• 3 avril Tiznit - Trafaoute

04 avril 2015

​Début des festivités... Enfin des sensations de liberté, de balade plaisir... ​Nous quittons Tiznit pour rejoindre une piste qui longe la mer sur le bord de falaises. De tres beaux paysages, du sable dur par endroits, de la dune dans d'autres. ​P ar...

• 18 Avril Tazarine -Agdz

19 avril 2015

142 Kms dont80 de piste Levé 7h30, j'ai bien dormi, bersé par la tempête de vent... Muriel un peu moins. Elle s'est levée dans la nuit, je ne m'en suis même pas appercu. Il y a du sable partout....😬, il rentre je ne sais pas comment dans la voiture.......

• 17 Avril Zagora -Tazarine

18 avril 2015

110 Kms dont 90 de piste Retour des copains, ils connaissent mieux le Maroc que nous et sont plus à l'aise pour trouver des pistes. Départ 12h, Régis et Nicolas repartent en France... Bon voyage, j'oubliais, avec Acrab leur nouvel amis le scorpion trouvé...

• 5 avril Itch - Amtoudi

08 avril 2015

170 Kms dont 100 Kms de pistes Beaucoup de vent au départ du camping mais ciel bleu. Nous partons pour une boucle et visite des peintures rupestres. En fait, ce sont des gravures sur des rochers. Elles ont été certifiées par des archéologues. On y trouve...

• 6 avril Amtoudi

Au matin encore du vent, petit déjeuner dans la salle de resto du camping. Nos copains nous quittent pour plus de chaleur vers l’est. Pour nous, ce sera visite des gorges d’Amtoudi. Balade superbe pendant 2h30 sous les palmiers, le long du canal qui transporte...

• 7 avril Amtoudi - Tafraoute

08 avril 2015

125 Kms dont 50 Kms de pistes Belle piste au départ, bien roulante ; puis la piste est ravinée avec des passages plus délicats. Enfin au 33eme Km la piste devient route. Nous voulions privilégier la piste et avons recherché sur le GPS un passage qui nous...

• 10 avril Agadir Tiznit

12 avril 2015

100 Kms que de la route. Avant tout, départ de bonne heure du camping, nous avons rendez-vous à la concession Toyota pour quelques travaux sur la voiture. Nous profitons du Maroc et de la présence d'une concession dans une grande ville pour faire faire...

• 11 avril Tiznit Abeyno

160 Kms dont 30 Kms de piste Départ de Tiznit vers Aglou Plage, petite ville balnéaire que l'on nous a conseillé. Assez déçu, c'est assez petit et pas près d'être terminé alors que l'on a rencontré des français qui y vivent depuis 7 ans... Nous n'avons...

• 4 avril Tafraoute - Icht

04 avril 2015

Départ à 10h10, De Tafraoute, une petite route qui nous guide vers les rochers bleus... Déception, en pleine nature, des dizaines de rochers peints en bleu par un illuminé !!! aucun intérêt. Nous reprenons cete petite route sur une quarantaine de Kms....

• 9 avril, repos à Agadir

11 avril 2015

Journée tranquille, quelques courses au village d'à coté du camping qui est à 20 Kms du centre d'Agadir. Quelques photos, dont quelques Land en pensant aux copains... Déjeuner à 14h30, on a pris l'heure espagnole :-) Le reste de l'après midi, c'est lecture....

• Présentation

21 mars 2015

Le Dromadaire... ​Avant nous avions celui-ci, plus panthère que dromadaire... ​Beau 4x4, poste de conduite très plaisant, puissant (200cv), très joueur avec la puissance aux roues arrières, polyvalent, utilisable autant en balade qu'en véhicule normal...

• 2 avril Marrakech - Tiznit

03 avril 2015

NOUS SOMMES DANS LE Toujours transfert vers le sud Avec UNIQUEMENT de la route Marrakech - Tiznit, 350 kms Dont 240 d'autoroute et de très beaux paysages. Ce Qui est Étonnant à this époque, ce est de voir la montagne Avec de la neige DEPUIS juin itinéraire...

• 8 avril Tafraoute - Agadir

11 avril 2015

Départ du camping de Tafraoute vers Agadir en suivant les traces du guide Jacques Gandini 2013 soit 125 Kms de pistes jusqu'à Ait-Baha... Cela doit faire très longtemps que l'ami Jacques ne les a pas empruntées... Elles sont goudronnées et cela depuis...

• 16 avril Tazarine -Zagora

18 avril 2015

160 kms que de route Nous avions rendez vous a Zagora au Camping de L'oasis Palmier avec Patrick, Chantal et Regis, Nicolas. Deux jeunes venus en voiture avec deux buggy sur une remorque. Ils finissaient leur séjour ici après 2000 Kms de piste en 11 jours....

• 15 avril Foumzig - Tazarine

17 avril 2015

263 Kms, 60 Kms de piste Le matin départ 10h Foumzig - Zagora, que de la route sur 170 Kms. Petite balade, casse croûte. On a trouvé une piste qui part vers Tazarine, 30 Kms de cailloux, peu utilisée, la piste est cassante. On rattrape une piste large...

• Le Dromadaire

25 mars 2015

Deux roues de secours, il faut au moins cela, lol !! Portes ouvertes, à noter, blindage des vitres avec des tôles perforées, toutes les vitres arrières en sont équipées et des rideaux pour la coquetterie !! Vous pouvez aussi voir une cloison en tôle entre...

• 21 Avril Col de Tizi Tazzazert - Lac Maïder

24 avril 2015

235 Kms dont 180 Kms de pistes Départ du col vers 9h, Apres un petit déjeuner avec du pain tout chaud fait à la poêle...Descente de la piste de 50 Kms en direction de N'cob, 2h pour faire ces cinquante kilomètres qui serpentent dans la montagne, de beaux...

• Jour J

28 mars 2015

Ça y est ! Le départ... A 7h10 ce matin, 755 kms jusqu'à Saint Génies de Fontedit. Pluie sur 75% du trajet 😟 pas grave on part vers le soleil....Le dromadaire, parfait, tout fonctionne bien, il boit beaucoup ! Ce qui est bizarre c'est faire le plein en...

• Le 1er avril

02 avril 2015

Départ de Tanger Med, le port pour les ferry situé à 50 Kms de Tanger. Le brouillard, il a du pleuvoir il y a quelques jours ; le soleil tapant sur la terre humide une brume se lève. Nous sommes impatients de trouver soleil et chaleur... Donc direction...

• J-1

26 mars 2015

J-1 se transforme en J-2😡 Et oui, un court circuit à la con m'a fait bosser jusqu'à ce soir... Démontage de presque tout ce qui est électrique !!! A voir la photo 😱 Bon... Au remontage de ce soir, tout va bien ! Merci Franck d'être passé, tu as sûrement...

• 25 avril Boud'nib- Midlet

25 avril 2015

218 Kms 50 Kms de piste Ce matin, derniers moments de piste avant la remontée vers Tanger. Nous décidons de partir seul, le reste du groupe souhaitant prendre une piste plus difficile pour nous, très cassante. Nous avons trouvé un itinéraire passant par...

• 14 avril Repos à Foumzig

16 avril 2015

Repos.... Hummmm, comme si je travaillais.... MDR !! Hier soir nous avons rencontré Jean Pierre S... une personne très sympa qui a un vécu important au Maroc. Nous en discutons et apprenons. Il prépare un raid pour 2016, des équipes de 3 plus un nomade...