Les Clinclins en vadrouille Voyages

Arrivée au Maroc

Muriel & Pierre-Yves

Après 49h de bateau... Oui ça commence à être long. Nous avons accosté à 21h30 plus 1h30 pour sortir du bateau et passer la douane. A 23h on a donc décidé de dormir sur le parking de la douane. Au moins c'est sécurisé ! Le lendemain matin direction Marrakech pour rejoindre le soleil

Traversée

C'est parti pour 46h de bateau. On a du temps pour finaliser notre circuit au Maroc. On a pris tous les guides touristiques, des bouquins... Et 46h sans Internet ça va être dur. Rendez-vous avec des nouvelles depuis le Maroc.

Jour J

Ça y est ! Le départ... A 7h10 ce matin, 755 kms jusqu'à Saint Génies de Fontedit. Pluie sur 75% du trajet 😟 pas grave on part vers le soleil....Le dromadaire, parfait, tout fonctionne bien, il boit beaucoup ! Ce qui est bizarre c'est faire le plein en roulant... Et oui avec deux réservoirs de 90L. Quand le premier est presque vide, il y a une pompe qui transvase le second dans le premier et on voit la jauge remonter. Nous sommes arrivés à 16h30 et tranquille sur la terrasse... Chez Catherine et Franck.

J-1

J-1 se transforme en J-2😡 Et oui, un court circuit à la con m'a fait bosser jusqu'à ce soir... Démontage de presque tout ce qui est électrique !!! A voir la photo 😱 Bon... Au remontage de ce soir, tout va bien ! Merci Franck d'être passé, tu as sûrement dû me porter chance 😉 On a retardé notre départ d'une journée, pas grave le bateau n'est que Dimanche. C'est con, une journée de moins chez Catherine et Franck... à côté de Béziers Demain c'est fin du remontage, et détails de préparation.

Journée galère en perspective !Hier aprem, vérifications de la voiture, et "pim" disjonction du circuit des veilleuses ! Démontage de tout ce que j'ai bricolé... Le con ! Ça a remarché Euh! Dix minutes... Donc dès ce matin c'est boulot, et fin des préparatifs.

Blog

Muriel & Pierre-Yves

La mise en page est très simpliste, j'aurai bien voulu pouvoir séparer la présentation du voyage et chaque voyage... Je pars donc sur un projet de site. Et oui, j'ai acheté un nom de domaine. Je vais préparer ce site pour recevoir tous nos voyages, Vous faire réver, donner des bons plans sur les trajets, les visites, les restaurants... Mais nous devons apprendre ! Construire... En attendant nous allons écrire sur ce blog au fil de l'eau. En espérant que ce sera facile sur un portable... Nous apprenons aussi à nous servir d'un blog... Euh !!!! Le départ approche. Normalement c'est Vendredi matin...

Le Dromadaire

Deux roues de secours, il faut au moins cela, lol !! Portes ouvertes, à noter, blindage des vitres avec des tôles perforées, toutes les vitres arrières en sont équipées et des rideaux pour la coquetterie !! Vous pouvez aussi voir une cloison en tôle entre le poste de conduite et l'habitacle. Cela surprend, mais il y a moins de bruit parasite au volant...

Le Dromadaire... ​Avant nous avions celui-ci, plus panthère que dromadaire... ​Beau 4x4, poste de conduite très plaisant, puissant (200cv), très joueur avec la puissance aux roues arrières, polyvalent, utilisable autant en balade qu'en véhicule normal 5 places. Ce dernier critère fut notre choix premier ; mais en fin de compte, on ne roule jamais en véhicule normal. ​Les inconvénients ; un peu petit, il faut sortir pour se coucher, quand il pleut, pas génial... Il est impossible de manger dedans. Très difficile de trouver des pièces à l'étranger, JEEP pas trop représenté, on en a eu l'expérience...

Muriel & Pierre-Yves CLINCHARD

Des Gens... Vous nous connaissez... Je ne vais donc pas m'étendre de trop. Il y a Pierre-Yves dit "Pouic-Pouic", "Pic-Pic" et même "Spaghetti" ! Modeste rédacteur de ce blog, je le lance et j'espère qu'une excellente rédactrice prendra ma suite... Je suis plus à l'aise avec un ordi à bidouiller qu'a prendre la plume. Et La femme de ma vie, Muriel dit "Mumu" tout simplement sur le chemin de devenir rédactrice en chef d'un blog ;) Des amis avec qui nous avons voyagé et voyagerons encore; Catherine, Amandine, Eric et Franck nous ont suggéré de réaliser ce blog... Ils ont argumenté que c'était plus...