Les Clinclins en vadrouille

Voyages

23 avril Merzouga - Erfoud

Muriel & Pierre-Yves

146 Kms, 60 Kms de piste Après le petit déjeuner, balade dans le sable pour les filles, grimpette sur une dune pour observer le paysage. Les garçons font le ménage dans les voitures.... Départ direction Rissani, dans les environs, nous rentrons dans un cirque d'une montagne par une porte. Cette montagne a la forme d'un camenbert sur le désert plat, une part en moins sur un côté et coulant.... MDR l'image. A l'intérieur de cette montagne, nous grimpons jusqu'au bord, ce qui donne une vue magnifique sur les environs. Un guide nous présente les fossiles sur une grande pierre. En y mettant un peu d'eau,...

25 avril Boud'nib- Midlet

218 Kms 50 Kms de piste Ce matin, derniers moments de piste avant la remontée vers Tanger. Nous décidons de partir seul, le reste du groupe souhaitant prendre une piste plus difficile pour nous, très cassante. Nous avons trouvé un itinéraire passant par "des oasis oubliées". Nous découvrons toujours de magnifiques paysages, l'itinéraire nous a été conseillé par François du camping Rekkam. Nous passons par des cascades, très belles ! Nous continuons dans l'oued, sur le GPS la piste passerai par la. Nous Jardinagons... ! Nous passons presque 3h a chercher notre chemin, des cailloux à escalader, souvent...

22 avril Lac Maïder - Merzouga

L113 kms de piste Avant le départ, petite balade à pied sur les hauteurs. Cela nous permet d'avoir une vue magnifique sur les environs. Que de la piste et sous la chaleur, dans la voiture, nous avons eu 38,7° d'affiché. De belles pistes, de beaux paysages, Nous allons jusqu'à Bah-Hallou, un ancien fort que nous batisons le fort de l'amiral Patou, au nom d'Eric....reprise de la piste.A l'arrivée, nous longeons la dune de Merzouga qui fait 22 kms de longueur. Nous allons camper à côté du village,. Un camping sympathique et commandons un couscous, qui sera, Excellent !!! l'un des meilleurs que nous...

21 Avril Col de Tizi Tazzazert - Lac Maïder

Muriel & Pierre-Yves

235 Kms dont 180 Kms de pistes Départ du col vers 9h, Apres un petit déjeuner avec du pain tout chaud fait à la poêle...Descente de la piste de 50 Kms en direction de N'cob, 2h pour faire ces cinquante kilomètres qui serpentent dans la montagne, de beaux paysages s'offrent à nos yeux, vraiment magnifique. Puis route, plutôt piste, vers le lac Maïder. C'est un lac assèché en plein désert, une piste de 130 Kms, avec la chaleur, on arrive un peu cassé. Patrick nous informe que l'on est même passé en Algérie... juste quelques instants. Nous trouvons un camping un camping à El Marech, à proximité du...

20 avril Skoura – Col de Tizi Tazzazert

170 Kms , dont 50 Kms de piste Tres jolie cette piste qui nous amène pour la deuxième année dans le Djebel Sarhro. De fabuleux paysages, différents cette année du fait du printemps. Les montagnes ont une tendance vertes alors qu’en septembre c’est teinte brulée. Nous décidons de faire un bivouac au col, à 2300 m d’altitude ou il y a une mini auberge tenue par Brahim, Aicha son épouse et Fatima sa sœur. L’électricité fonctionne avec un panneau solaire, l’eau arrive de 300m avec une pompe fonctionnant au gaz. Pour les plus courageux, petite balade avant diner, grimpette d’un rocher pour avoir une...

19 avril AGDZ – SKOURA

40 Kms de pistes Peu de voiture lors de cette journée, Trajet jusqu’aux gorges de Tizgui et balade à pied dans ces gorges. Magnifique vue, les marocains y viennent pique-niquer. Omar qui y est de façon perpétuelle, nous offre le thé. Passage par Ouarzazate et arrivée à Skoura vers 15h30. Nous attendons Eric qui vient rejoindre le duo. Belle balade à pied dans la palmeraie, Le camping sert de camp de base à des coureurs à pied Français et Marocains. C’est un peu le bazar !!!

Coucou

Muriel & Pierre-Yves

Bonjour à toutes et tous, nous sommes dans le sud du Maroc, le côté desertique. Donc difficile d'avoir une connexion. Et quand on en a une, Over blog fonctionne mal. Soyez patients Ici tout va bien, il fait chaud. Le thermomètre d'une voiture a affiché 47

De 2 à 3

Maintenant on est trois

18 Avril Tazarine -Agdz

142 Kms dont80 de piste Levé 7h30, j'ai bien dormi, bersé par la tempête de vent... Muriel un peu moins. Elle s'est levée dans la nuit, je ne m'en suis même pas appercu. Il y a du sable partout....😬, il rentre je ne sais pas comment dans la voiture.... Je pense aux fenêtres coulissantes ! Nous faisons 25 Kms de pistes et arrivons à un site de peintures rupestres. De belles figures ! Reprise du voyage, de la piste, traversées de village, les gamins nous courent toujours après et réclament un stylo ou un bonbon ou un cartable... Reprise d'une piste vers N'Cob. Une piste utilisée que par les mobylettes......

17 Avril Zagora -Tazarine

110 Kms dont 90 de piste Retour des copains, ils connaissent mieux le Maroc que nous et sont plus à l'aise pour trouver des pistes. Départ 12h, Régis et Nicolas repartent en France... Bon voyage, j'oubliais, avec Acrab leur nouvel amis le scorpion trouvé dans les dunes et voyageant dans un bocal. Bonne piste sur 90Kms, retour au même camping que l'avant veille mais par un chemin différent. Nous arrivons à 15h, beaucoup de vent. A 17h30 nous partons pour deux heures de marchés à la recherche de fossiles. Pour aller, pas de pb, le vent nous pousse... Au retour, plus dur avec vent de face et nous...